Le développement commercial avec Internet oui mais comment?.

Bonjour,

Au niveau commercial, un aspect moins connu et ou moins pratiqués des usages d’internet : la veille commerciale et stratégique. Cela consiste à repérer ses principaux concurrents, à déterminer leurs stratégies, leurs points forts et faibles pour agir, les attaquer de la manière la plus adéquate.

Un autre stade consiste à s’inspirer de ceux que font des concurrents tant en terme de produits, prix que distribution.

Enfin, il est un aspect à mon avis essentiel pour le chef d’entreprise : déterminer les tendances de fonds qui se dessinent pour en faire des opportunités de business et non les subir plus tard.

C’est tout le job du chef d’entreprise, savoir ou il veut aller et comment.

Et vous, comment faites vous ?.

Eric LEGRET.

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Le développement commercial avec Internet oui mais comment?.

 

Bonjour,

Suivant les interlocuteurs, Internet regroupe beaucoup de domaines. En ayant une vision large et pragmatique business, on peut considérer que les réseaux sociaux tel viadeo, linkedin, twitter, facebook etc…en font partie.

Ces réseaux sociaux peuvent être très utiles dans la vente, la prospection, la recherche de  clients et fournisseurs. Pourquoi et comment ?.

Si vous avez bossé dans la vente, combien  d’appels avez-vous passé avant d’être en relation avec la bonne personne, combien de mails, de courriers sans réponses, combien de fois vous a-t-on dirigé vers une voie de garage ?.

Les réseaux sociaux permettent de connaître les goûts, les centres d’intérêts de certains interlocuteurs que vous cherchez à joindre. Cela peut permettre une entrée en contact, un entretien plus serein, moins « glacial ». s   

Cela vous est il arrivé ?.

Cordialement.

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Participez à l’aventure de la création d’entreprises avec business-agentsco.

 Bonjour,

Nous avons créé une place de marché d’achats ventes d’annonces commerciales: www.business-agentsco.fr

Nous levons des fonds (35 000€) pour faire connaître et intensifier notre action commerciale et marketing de ce concept  innovant.

Notre activité répond à un besoin essentiel pour toutes les entreprises et les commerciaux : trouver des clients. Nos perspectives de croissance sont réelles : cette activité est porteuse et non délocalisable.

Nous avons opté pour une campagne de financement participatif qui permet à chacun de devenir actionnaire pour un investissement libre, 50€, 2000€, voire plus ! L’investissement peut se faire directement en ligne par carte ou par chèque. Cette campagne est organisée avec l’aide de SparkUp, que vous pouvez contactez pour toute question juridique.

Pour en savoir plus (business plan, modalités de l’investissement), visitez http://www.sparkup.fr/businessagents

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Le développement commercial avec Internet oui mais comment?.

 

Nous avons évoqué quelques usages d’Internet pour le développement commercial et en particulier la prospection.

Si vous commercez ou envisagez de travailler avec les grosses entreprises, les grands comptes comme l’on dit, Internet peut vous être très utile.

Cela vous aidera à savoir qui possède le vrai pouvoir, ce qui est essentiel dans ces grosses structures afin de s’adresser aux bons interlocuteurs.

De même, vous recueillerez des informations sur les évolutions des organisations et ses corolaires à savoir les transferts de pouvoir et de stratégies.

Internet vous permettra également d’obtenir des informations utiles, pour les négociations, sur les dirigeants.

Vous faites du business avec les grands comptes, comment utilisez vous Internet ?.

Cordialement.

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Le développement commercial avec Internet oui mais comment?.

 

A l’heure actuelle, on évoque beaucoup les réseaux pour communiquer, connaître les avis du consommateur, sentir voire anticiper les tendances ET prospecter, trouver des clients. Or il existe d’autres « outils » certes moins à la vogue, mais efficaces, facile d’utilisation et gratuit  pour ce faire : les blogs et les forums.

Il existe de nombres blogs et forums spécialisés par produits, services avec une fréquentation importante.

Pour vous faire connaître, mais aussi connaître vos futurs clients, écouter vos prospects, il faut s’intégrer dans ces communautés, en échangeant avec eux, en prodiguant gratuitement des conseils. Autrement dit en donnant avant de recevoir.

En règle générale les gens qui participent à ces discussions, sont plus motivés, ont des objectifs plus précis que sur les réseaux sociaux me semble t il.

Par contre, cela demande du temps et une présence sur la durée.

Quel est votre ressenti en la matière ?.

E LEGRET.

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Trouver des clients avec Internet oui mais comment?.

 En faisant de la veille. Grâce à Internet la ressource en information est abondante et en constant renouvellement.

On peut faire de la veille sur certains concurrents, sur ce « qui se dit «  sur son entreprise ( e-réputation) , mais aussi pour prospecter.

Cela peut s’avérer laborieux, tant la masse d’information est importante, aussi vous pouvez utiliser certains outils qui font que l’info choisie vient à vous : les flux RSS, les alertes sur des mots clés, des expressions, les alertes sur les commentaires des blogs, des communautés, les newsletters.

Si vous envisagez de travailler avec des grands groupes, l’exploitation des infos de journaux économiques peut s’avérer utile.

Cette approche, n’est nullement exhaustive, vous, comment vous organisez vous pour assurer cette veille ?.

   Cordialement.

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Trouver des clients avec Internet?, oui mais comment?.

 

Bonjour,

Pour tout entrepreneur, trouver des clients est vital, pas de clients, pas de business.

De plus actuellement les services commerciaux subissent de la pression pour obtenir plus de résultats avec moins de moyens.

Alors comment utiliser Internet pour réponde à ce défi ?

On peut utiliser Internet pour mieux connaître les besoins de ces clients ( accroissement parts de marché)  et des prospects. Avant la prise de RDV et l’entretien Il est aujourd’hui possible de connaître précisément l’activité du prospect, ses besoins, et ainsi l’impressionner favorablement et lui présenter une offre bien adaptée.

Qu’en pensez vous ?, Utilisez vous internet pour prospecte? , comment l’utilisez vous?.

Cordialement.

E LEGRET.

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Avec le e-commerce que deviens le vendeur en magasin?.

Nous résumons un excellent article de Mr Pierre JACOBS paru dans le JDN du 25/04/13.

Contrairement à l’opinion dominante qui veut qu’Internet va tuer le métier de vendeur, il y a une réelle opportunité à saisir à condition de faire évoluer ce métier.

L’idée étant de transformer de simples vendeurs de produits en développeurs d’usage et services.

Le vendeur doit rapidement comprendre les besoins du client, les usages qu’il souhaite faire du produit, avant de passer au stade des propositions.

Cette expérience d’achat réussie facilitera la recommandation et la fidélisation et in fine le développement commercial.

Pour ce faire les critères de recrutement, de management doivent évoluer, en diminuant la part du combien/volume  pour tendre vers le comment/la mesure de la satisfaction client.

Le e-commerce n’est pas le principal concurrent du vendeur, mais au contraire peut être un bon allié pour trouver de nouveaux clients.

Qu’en pensez vous ?.

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Usages d’internet pour la prospection?.

Au regard de notre acticité et expérience professionnelle, nous avons retenu une idée liée au développement commercial, et plus précisément quels usages faire d’Internet pour aborder la prospection d’une manière différente, comment trouver des clients grâce à Internet.
Lors de la phase de réflexion, nous avons défini les personas, c’est-à-dire les cibles auxquelles nous souhaitons nous adresser.
Après une phase de maturation, nous avons travaillé et fait évoluer le projet en utilisant l’analyse swot, et les 5 forces de Potter pour l’aspect concurrence.
C’est ainsi que nous sommes passé de la stratégie à la phase opérationnelle pour ce concept de développement commercial, devant faciliter la prospection.
Et vous, comment avez-vous fait ?.

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Développement commercial:Journal de bord d’un entrepreneur

Pour trouver des clients, tout en rémunérant leur carnet d’adresses, nous avons créé une place de marché d’informations commerciales www.business-agentsco.fr à destination des commerciaux et entrepreneurs.

Cela car nous sommes persuadé qu’internet contribue au développement commercial des entreprises.

Avant de parler modèle économique, business plan, stratégie, internet, réseaux sociaux, etc…pour monter une entreprise, il faut une idée.

Les intuitions existent, mais à priori à la lecture des propos des spécialistes, la majorité des inspirations ne sont pas d’origine accidentelle.

Que vous trouviez votre idée en bousculant, dépoussiérant un marché traditionnel, en s’adaptant à des tendances de fonds, en s’appuyant sur vos compétences et expériences, les trois clés essentielles semblent être :

L’observation/écoute, l’ouverture d’esprit et la maturation.

Observer, écouter y compris l’adoption de nouvelles réglementation qui créé de nouveaux marchés.

S’affranchir des normes habituelles, des habitudes, avoir un esprit très ouvert et sans frontières.

Murir le projet qui pour se transformer en succès doit répondre à un besoin.

L’idée de base du concept de développement commercial www.business-agenstco.fr à été trouvé de la sorte.

Et vous comment avez-vous fait ?.

Cordialement.

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